Réputé intègre et rigoureux dans la gestion des ressources publiques en tant que maire de la Commune IV du district de Bamako, Moussa Mara, ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, vient de s’illustrer une fois de plus par des actes de haute portée patriotique à travers l’utilisation rigoureuse des deniers publics.
En effet, le ministre Mara, a accompagné de certains membres de son cabinet, vient d’effectuer une visite de travail au Maroc. Comme il se doit, chaque membre de la délégation avait reçu des perdiems, des frais de restauration et d’hébergement.
La partie marocaine ayant assuré la prise en charge intégrale de tous les frais de la délégation malienne, le ministre Moussa Mara a instruit à tous les membres de sa délégation, à commencer par lui-même, la restitution au DFM de tous les frais d’hébergement et de restauration. Seuls les perdiems leur ont été laissés.
Le ministre Mara n’est pas à son premier essai. Pour preuve, de retour d’une visite de travail au Burkina Faso, il a restitué la totalité des frais non utilisés.
Mieux, récemment le DFM lui avait remis en guise de salaire un montant supérieur à ce qu’il doit percevoir conformément aux textes. Là également, animé par le même esprit d’intégrité, Moussa Mara a restitué le surplus. Le Changement n’est pas un mot, mais un comportement. Et là notre ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville est en train de le prouver.
A. D. avec la cellule de communication du MUPV