A peine nommé, le tout nouveau ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra a procédé à des nominations au sein de certains services stratégiques de son département.
Ces récentes nominations opérées par le nouveau locataire de l’Hôtel de Finances a provoqué une vive polémique. Le cas le plus bruyant est celui de l’ancien Directeur général du Trésor, Boubacar Ben Bouillé qui est l’homonyme du chérif de Nioro.
Cette décision du ministre Diarra à l’endroit de certains hauts cadres de l’administration de l’Etat qui ont été relevés de leurs postes dont l’ancien Directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Boubacar Ben Bouillé Haidara, n’a pas laissé indifférent le chérif de Nioro qui y a montré toute son indignation.
De sources bien introduites, le chérif de Nioro s’est indigné contre ce système et ce coup de force politique à l’encontre de son protégé, et n’est pas allé par milles chemins pour manifester sa colère contre cette pratique injustice et humiliante à l’endroit des cadres de l’administration de l’Etat.
Le haut dignitaire des Hamallistes ne décolère pas de voir son protégé virer de la sorte après avoir réalisé des résultats éloquents à moins deux ans à ce poste.
A.T.Dansoko, Stagiaire
Source: Autre presse