22EME CONCOURS D’AGREGATION DU CAMES DE MEDECINE HUMAINE, PHARMACIE, ODONTOSTOMATOLOGIE, MEDECINE VETERINAIRE ET PRODUCTIONS ANIMALES
LE PREMIER MINISTRE ACCUEILLE LES 44 LAURÉATS MALIENS AVEC TOUS LES HONNEURS A L’AÉROPORT INTERNATIONAL MODIBO KEITA
Ce jeudi 14 novembre 2024 au matin, à l’aéroport international Modibo Keïta à Sénou, c’est avec tous les honneurs que le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a accueilli les quarante-quatre Maliens admis au 22ème Concours d’agrégation de Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales organisé à Conakry, en Guinée, par le Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES).
Dr Choguel Kokalla Maïga a chaleureusement félicité les lauréats, soulignant qu’ils témoignent de l’engagement du gouvernement de Transition en faveur du développement de la recherche scientifique. Avec ce taux de réussite remarquable 88 %, soit 44 lauréats sur 50 candidats, le Mali se positionne fièrement parmi les meilleurs pays francophones participant au concours du CAMES.
Le chef du gouvernement a rappelé que le Mali a honoré tous ses engagements pour assurer la participation effective de la délégation malienne à la compétition. Il a aussi souligné l’importance de la science et de l’armée, piliers fondamentaux de la nation malienne.
Enfin, le Premier ministre a adressé ses félicitations non seulement aux candidats maliens admis, mais aussi aux lauréats des différents pays membres de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) tout en encourageant ceux qui n’ont pas été retenus, rappelant que leurs efforts et leur mérite restent exemplaires.
CCRP