Après le rapatriement de 155 de nos compatriotes le 28 février dernier, les autorités maliennes ont reçu aux alentours de 21heures hier jeudi 160 autres personnes en provenance de la Libye dont parmi : 20 femmes, 15 enfants mineurs et 21 prisonniers.
Ils ont été accueillis à leur descente d’avion à l’Aéroport Modibo Keita par le chef de cabinet du ministère des Maliens de l’extérieur, Moussa Aliou Koné, du chef de mission de l’OIM, Bakary Doumbia et du directeur national du Développement Social et des cadres de la Protection Civile.
Le chef de cabinet a remercié l’OIM, qui ne ménage aucun effort pour faciliter cette opération de rapatriement des Maliens en particulier et des pays de l’Afrique Subsaharienne en général. Avec cette organisation faitière de la migration, les autorités ont pu rapatrier à la date d’aujourd’hui plus de 1200 Maliens de la Libye et de l’Algérie.
M. Koné a confié que des centaines de migrants sont sur le chemin de retour en provenance de l’Algérie, où la situation devient de plus en plus préoccupante. Il a donné l’assurance que l’Etat mettra tout en œuvre pour rapatrier les compatriotes en difficultés partout, où ils trouvent.
Les migrants ont témoigné toutes les difficultés rencontrées en Libye qui vit un moment difficile de son existence.
O.D
Source: L’Indicateur du Renouveau