Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

RÉSULTATS PROVISOIRES DU SECOND TOUR DES ELECTIONS LÉGISLATIVES

Le ministre de l’Administration Territoriale sur le point de s’exprimer

Conformément à la Loi N°2018-014 du 23 Avril 2018 portant modification de la Loi N°2016-048 du 17 Octobre 2016-Portant Loi Électorale, c’est aujourd’hui jeudi 23 ou demain vendredi 24 Avril 2020 que le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Boubacar Alpha Bah proclamera les résultats provisoires du second tour des élections législatives qui s’est tenu le 19 Avril 2020.

D’aucuns signalent que c’est aujourd’hui jeudi 23 Avril 2020 que les résultats provisoires seront connus.

Selon la Loi N°2018-014 du 23 Avril 2018 portant modification de la Loi N°2016-048 du 17 Octobre 2016-Portant Loi Électorale, le ministre chargé de l’Administration Territoriale totalise les résultats des procès-verbaux des opérations du scrutin et proclame les résultats provisoires dans les cinq (5) jours qui suivent la date du scrutin. Il est assisté d’une Commission Nationale de Centralisation composée des représentants du Ministère chargé de l’Administration Territoriale et de ceux des candidats en lice. Le ministre chargé de l’Administration Territoriale transmet, sans délai à la Cour Constitutionnelle, les procès-verbaux des opérations du scrutin accompagnés des pièces qui doivent y être annexées conformément à la loi.

Faut-il le rappeler, depuis les premières tendances du second tour des élections législatives, la (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 23 AVRIL 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct