Nos équipes étaient déjà dans la zone, cette résidence du Président de l’Assemblée Nationale, à quelques mètres du département de la Défense et des anciens combattants où les usagers ont été bloqués et déviés de leur itinéraire. C’était pour cause, car l’urgence le recommandait.
Ce matin, vers 12h 41 minutes, d’après nos sources, une bombonne de gaz Total grand format, aurait explosé et provoqué un incendie dans la résidence privée du Président de l’Assemblée du Mali. C’était à côté du Grand Hôtel de Bamako. L’incendie a été maîtrisé par la Protection civile, et cela nous a été confirmé par une source officielle. Selon nos contacts, la rapide intervention des soldats du feu s’est passée en présence du Président de l’Assemblée et de sa famille.
Mais selon les recoupements effectués, toute la cuisine aurait été consumée par le feu. Ladite rue avait été bouclée par la police pour préserver l’intimité de la famille. Nos sources notent une affluence massive de plusieurs personnalités pour assister les victimes. Pour un agent sur les lieux, des consignes strictes de la hiérarchie policière auraient été données pour veiller contre toute fuite des images de l’incendie. Mais notre rédaction a pu se procurer cette image d’illustration, vu que notre reporter sur les lieux a été repoussé par les agents.
Figaro Mali