Dans le cadre du renforcement de la sécurité des populations du District de Bamako, le Directeur général de la police nationale, le Contrôleur général Hamidou Kanssaye, vient de procéder à un changement au niveau des différents commissariats du District de Bamako.
Sur les 15 arrondissements de la capitale, 13 ont connu des mouvements. Seuls les commissaires du 9è et du 10è arrondissement restent à leurs postes. Cette vague de mutations conduit le commissaire divisionnaire Arouna Samaké du 1er arrondissement à la tête du 2è arrondissement.
Le Commissaire divisionnaire du 3è arrondissement, Moussoudou Arby, se retrouve à l’immigration.
Le commissaire divisionnaire du 4è arrondissement est affecté au 3è arrondissement. Celui du 5è arrondissement, Seydou Diallo, va au 4è arrondissement. Le commissaire du 7è arrondissement, Almoubareck a été promu directeur régional de la police de Kayes. Le commissaire du 11è arrondissement, Doubady Diawara, a été affecté au 1er arrondissement et celui du 12è passe désormais au 5è. Les commissaires adjoints des 13è et 15è arrondissement ont été confirmés dans leurs commissariats respectifs.
Il faut rappeler que c’est le commissaire de Dioïla qui vient désormais au 6è arrondissement et celui Kadiolo dirigera le 12è arrondissement. Tapa Diallo, promu commissaire principal, aura en charge le 8è arrondissement et le commissaire principal Moussa Fassiriman Keïta a été désigné à la tête de la police spéciale des CFM de Bamako.
La Rédaction
SOURCE: L’Indépendant