Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 février 2021, l’Association des Jeunes Bwa du Mali (AJBM) a organisé à l’Hôtel Olympe de Bamako, la 1ère édition de la Nuit des Bwa qui a été à la hauteur des attentes.
Faut-il le rappeler, l’AJBM a pour but de créer un cadre de rencontre et d’échange entre les jeunes Bwa du Mali et ailleurs. Elle a pour objectifs : promouvoir la culture Bô ; favoriser le développement agricole et rural ; favoriser l’intégration et la cohésion sociale entre Bwa et les autres communautés entre autres.
Le président de l’AJBM, M. Pierre Dakouo a expliqué que « magnifier la culture Bô et faire d’elle l’épine dorsale pour unir et dynamiser les compétences interne et externe au service du Buwatun, telle est leur vision en cheminant avec tous les fils et filles du Buwaton ».
Pour lui, « cette nuit est d’une importance capitale, car il s’agit de se rencontrer entre frères et sœurs, amis, partenaires et collaborateurs afin de contribuer à la promotion et à la préservation de la culture Bô ; (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
NOUVEL HORIZON