Le mardi 16 Octobre 2018, dans la cour de l’Institut Universitaire de Gestion (IUG), c’était la joie chez le Directeur Général de l’IUG, Dr Badra Macalou, et ses travailleurs (syndicats d’enseignants, personnel, etc.) Et pour cause : c’était la cérémonie de réception des clés de deux véhicules flambants neuf (Toyota Land Cruiser HZJ 76 Hard Top) par l’Institut des mains du Rectorat de l’Université des sciences sociales et de gestion de Bamako (USSGB). Des véhicules obtenus à travers le Rectorat et que l’IUG a financé sur fonds propre. Le coût des deux Land Cruiser est de 57. 997.000 FCFA toutes taxes comprises (TTC).
Comme caractéristiques, chaque véhicule comprend quatre portières latérales et une arrière, climatisé, auto radio AM/FM/SW et lecteur de cassettes et/ou lecteur de Cd ou Usb, électriques, ou manuelles, blocages central, portes avec commande à distance, fauteuil en tissu, 10 places assises minimum, airbags conducteur et passager.
Après réception des clés, tout ému devant ces hommes, le Dr Badra Macalou a déclaré son énorme satisfaction d’avoir ces véhicules, obtenus sur fonds propres de l’Institut. Ces véhicules, dit-il, auront pour mission principale de renforcer les conditions de travail des travailleurs de l’IUG de façon spécifique, renforcer les cours à distance. Je suis ému de voir sur le visage de mes collaborateurs la joie.
J’avoue que je ne m’y attendais pas à une telle satisfaction de la part des gens. Doter notre structure d’équipements adéquats, a rappelé le premier responsable de l’IUG, Dr Badra Macalou, est un processus qui dès le lendemain de notre atelier auto-diagnostique pour que soit changer le visage de l’IUG. L’obtention de ces véhicules, explique Dr Badra Macalou, dénote en grande partie l’effort conjugué de tous. N’eut été les difficultés rencontrées, indique Dr Badra Macalou, on aurait pu faire nettement mieux en deux ans.
Le porte-parole des travailleurs de l’Iug, Dr Alassane Sidibé, a, au nom des travailleurs déclaré : « Nous sommes très ravi de l’acquisition de ces véhicules car depuis les années 2000, l’IUG, à travers l’UFP, a pu décentraliser la formation des cours à distance dans cinq sites (Kayes, Sikasso, Koulikoro, Koutiala, San, Sévaré). J’avoue que les gens se déplacent chaque semaine dans des conditions pas très acceptables. Les véhicules n’étaient pas en bon état, et souvent, c’est par transport en commun qu’on le fait. Nous estimons que l’acquisition de ces véhicules renforcera nos capacités de nous permettre d’être plus efficients dans la réalisation de ces missions », a fait savoir Dr Alassane Sidibé.
Hadama B. Fofana
Source: Lerepublicainmali