Une semaine après les hommes de médias, le Programme de gouvernance locale (SNGP) de l’USAID a lancé un atelier de quatre jours, ce mardi à la Cour suprême du Mali. A la suite de cet atelier, les participants valideront le manuel d’évaluation de politique publique.
Cet atelier qui s’étendra sur quatre jours et dont l’objectif principal est d’outiller les membres des structures de contrôle et d’inspection sur le manuel d’évaluation de politique publique, regroupe 18 structures. Les organisateurs veulent apprendre aux contrôleurs et conseillers la façon de faire l’évaluation de politique publique. Selon eux, ça n’a jamais été fait au Mali. “Pour le moment, les contrôleurs du Mali n’ont pas mené de mission d’évaluation de politique publique. C’est vrai qu’on dit que c’est sur demande des autorités, mais en attendant, il faut qu’ils soient outillés pour être prêts. Quand on leur demandera de le faire qu’ils sachent le faire”, a affirmé Diarra Zeinabou N’Diaye, Chef de la composante 3.
Durant quatre jours, les participants échangeront sur le manuel d’évaluation de politique publique avec le consultant Sénégalais Aziz Sall. Après la formation, les organisateurs espèrent que les participants se conformeront aux normes internationales. 16 inspections ministérielles, la section des comptes, le contrôle général des services publics sont représentés au cours de cet atelier.
Présent à cet atelier d’ouverture, le président de la Cour suprême du Mali, Nouhoum Tapily, a salué l’initiative du Programme de gouvernance locale de l’USAID. Avant de signaler que cette formation sera un apport capital pour les membres des différentes structures qui participent. ..Lire la suite sur Aumali
Zié Mamadou Koné
Source: L’indicateur du Renouveau