Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rencontre entre IBK et la majorité présidentielle : Pour la première fois, le président évoque sa constante main tendue au chef de file de l’opposition

Samedi 16 février 2019, une rencontre a eu lieu entre le président IBK et les membres de l’Ensemble Pour le Mali (EPM) au palais de la présidence de la République. Occasion mise à profit  par IBK d’évoquer encore une fois de plus, sa constante main tendue à son jeune frère Soumaila Cissé, non moins chef de file de l’opposition malienne.

Dans son message de paix, le président IBK s’exprime: « Pour moi, rien n’est au-dessus du Mali, aucun sacrifice, d’ego, de quel ego ? Je ne suis pas ici pour cela », dit-il. Puis de poursuivre par dire : « Je suis ici pour que ce pays s’adonne à la seule mission qui est la sienne et qui lui est assignée par l’histoire venant d’où il vient », lit-on dans ses propos. Selon Ibrahim Boubacar Keita, « ce pays est condamné à rester grand, une grandeur qu’est toujours accompagnée d’humilité, de grande humilité ». À entendre le président, « rien ne vaut que le Mali, et il n’y a aucun sacrifice auquel je ne puis atteindre pour ce pays-là, et au demeurant, ajoute-il, ce n’est pas un grand bon sacrifice d’appeler un jeune frère, et je ferais les jours à venir, dans le prolongement de ce que vous avez entrepris », conclut-il.

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct