Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

REMISE DE VÉHICULES AU MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE

La Cour du Ministère de la Securité et de la Protection Civile a servi de cadre, ce matin, à une cérémonie de remise de véhicules au profit des forces de sécurité. L’événement était placé sous la présidence du Ministre de la Securité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE.

Dans son discours, le Ministre dira que dans le contexte actuel, les moyens d’intervention doivent être en parfaite adéquation avec la situation sécuritaire et surtout les missions à mener. Pour cela, poursuit-il, le Chef Suprême des Armées veille personnellement, et au quotidien, à créer les conditions de la montée en puissance des forces de défense et de sécurité, qui sont astreintes à une obligation de résultats, face à l’insécurité sous toutes ses formes. Et que les préoccupations sécuritaires, d’ou qu’elles viennent, puissent être prises en charge de façon efficace et diligente. Le Ministre ajoutera que cette acquisition témoigne également de l’expression ferme et de la volonté affichée de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, à renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité, dans le but ultime d’asseoir un climat de sécurité en adéquation avec les aspirations profondes des populations. Pour terminer, le Ministre a invité les futurs usagers desdits véhicules, durement acquis, à en faire un très bon usage avec un suivi régulier de la maintenance, chacun à son niveau. Il a aussi rassuré que les autorités de la Transition restent engagées à tout mettre en œuvre pour poursuivre les efforts entamés afin d’améliorer les conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité. Le Ministre a invité les hommes, partout sur le territoire national, à redoubler de vigilance, à adopter en permanence une posture robuste et adaptée, en mesure de parer à toutes éventuelles menaces les visant, qu’ils soient en statique ou en mouvement.

A noter que cette acquisition est composée de 43 véhicules dont 37 PICK-UP à essence revenant à la Force Anti-Terroriste, 03 véhicules de dépannage pour le Groupement de la Securité Routière (GSR) et 03 véhicules Hilux double cabine pour le cabinet, entièrement acquis sur financement du Budget national. Après le discours du Ministre ce fut la remise de clés au Directeur Général de la Police nationale, le Commissaire Général de Brigade de Police, Soulaimane TRAORÉ, au Chef de Cabinet du Ministre, le Commissaire Divisionnaire de Police Seydou Mamadou DOUMBIA et au Commandant de la Force Anti-Terroriste, le Commandant Adama Danza COULIBALY. Une visite desdits véhicules et les interviews avec la presse ont mis un terme à cette cérémonie.

 

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance