Dans le cadre de la rentrée scolaire 2019-2020, la Fondation Babani Koné, en collaboration avec le groupe » Yatimè » qui veut dire » orphelins « , a offert, le week-end dernier, d’importants kits scolaires, d’une valeur de quatre (4) millions de F CFA aux enfants démunis du quartier de Lafiabougou. La cérémonie de remise a eu lieu à l’école B de Lafiabougou, en présence des chefs religieux du quartier et des autorités administratives, entre autres.
Ces dons sont composés de Bics, de sacs, de cahiers, d’ardoises, de chiffons, entre autres, qui créeront pour les bénéficiaires les conditions d’une bonne année scolaire, mais qui sont aussi une façon pour la fondation de manifester sa solidarité et son esprit de partage avec les enfants démunis du quartier.
Ce geste de solidarité fait à l’endroit des enfants a été salué par les leaders religieux du quartier, qui ont rappelé que la solidarité est l’un des fondements de la religion musulmane. Ils ont invité la Fondation Hadja Babani Koné et ses partenaires à multiplier ce genre d’initiative et à l’élargir à d’autres localités.
Au nom des bénéficiaires, Bafanta Kouyaté a remercié et salué la Fondation pour la distribution des kits scolaires à l’endroit des enfants démunis du quartier de Lafiabougou, à l’occasion de la rentrée scolaire 2019-2020.
Selon elle, aucun pays ne peut se développer sans une bonne éducation, et cette initiative est une bonne chose qui doit servir d’exemple dans notre pays, surtout en cette période. « De nombreuses personnes ont des moyens et peuvent se permettre ce geste, mais elles ne le font pas. Et pourtant,c’est une recommandation forte de la religion afin de renforcer la solidarité« , a-t-elle rappelé.
Quant à la présidente de la Fondation, Hadja Babani Koné, elle a affirmé que sa Fondation n’est pas à sa première donation. « Aider les orphelins ou les personnes démunies est l’un des premiers objectifs de ma fondation. Nous venons de créer les conditions pour la prise en charge des personnes malades de diabète et pour des remises de dons aux déplacés du nord, entre autres. Nous intervenons dans plusieurs domaines et chaque fois que le besoin est là « , a-t-elle confirmé. Elle a invité les élèves bénéficiaires à faire bon usage de ces kits, avant de leur souhaiter une bonne rentrée scolaire.
Très satisfait, l’Imam Oumar Haïdara a tout d’abord remercié les donateurs pour cette réalisation, avant de conclure ses propos par des bénédictions. Pour mettre fin à cette cérémonie de remise, les organisateurs, à leur tour, ont remis un cadeau à la présidente de la Fondation pour sa générosité.
Yaya KANITAO
Source: l’Indépendant