Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

REMISE DE DON :Plus de 4 millions de F CFA offets aurx déplacés du site de Sénou

Sous la houlette du Bureau national de Tabital Pulaaku Mali, la marraine de Tabital Pulaaku en collaboration avec l’Association Irganda a procédé à une remise de don aux déplacés du centre basés à Sénou. La valeur de cette donation s’élève à 4 millions de F CFA. C’était le mardi 30 avril 2019.

Depuis l’embrasement du centre, le nombre de déplacés ne cesse de s’accroitre. Sur le site de Sénou au champ du Général à la retraite Ismaël Cissé, 82 familles, composées de 606 personnes ont bénéficié de l’assistance de la marraine de Tabital Pulaaku. En dehors de son appui qui s’élève à deux millions de F CFA, l’Association Tabital Pulaaku a offert deux millions aux déplacés. À cela s’ajoute, le soutien de l’association Irganda. “Je pense que la solidarité des cœurs, la proximité physique, les mots d’émotions qu’on peut prononcer à l’endroit des gens qui sont dans la compassion n’ont pas de remplacement”, a affirmé Adam Ba Konaré, marraine de l’Association Tabital Pulaaku.

Ce site d’accueil de 5 ha, comporte un forage, un dispensaire, une mosquée, des salles de classes pour apprendre le coran, etc. Malgré ces infrastructures, les besoins se font toujours sentir. Raison pour laquelle, le propriétaire du site a invité les bonnes volontés à fournir encore des efforts. “Vous voyez que le forage qui existe n’arrive plus à satisfaire les déplacés en eau potable. Nous faisons une demande à ce que la situation change”, a indiqué le Général Ismaël Cissé, propriétaire du site de Sénou. Il a aussi invité les différentes associations peules de réfléchir sur un partenariat fécond pour pouvoir parrainer les orphelins dans les différents sites. “Si chacun prenaient un orphelin ou l’assiste ici, je suis sûr qu’on va sécher leurs larmes”, a-t-il-proposé.

…Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct