Le jeune Soma considéré comme le plus célèbre parmi les siens, Alou Coulibaly dit Faladiè Papus, a offert 05 berceaux et leurs matelas, des chaises et une somme de 200.000 FCFA à l’unité pédiatrie de Centre de Santé de référence de Kalabancoro dans le cercle de Kati. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 11 septembre dans les locaux de CSREF sous sa présidence.
Par cette Fondation, le “gouverneur de la paix ” dira qu’il entend pérenniser les bonnes actions de sa regrettée mère Fatoumata Fall.
Au nom des héritiers de feue Fatoumata Fall dite Dindi, Papus le parrain de la Fondation, a assuré que ce geste n’a d’autre but que d’aider et soutenir les enfants de la rue. Mais cette fois-ci, comme tout à une cause, il a fait ce don à l’hôpital à cause de son épouse car l’hôpital manquait de matériel adéquat pour améliorer sa qualité de service.
Par cette Fondation ” Jiginew Dindi “, les héritiers de l’illustre disparue entendent désormais se positionner comme des ambassadeurs de cœur au bénéfice des plus démunis.
L’intérêt accordé par Faladiè Papus à la Solidarité, à la protection des enfants abandonnés, orphelins ou démunis, s’est manifesté depuis une dizaine année avant la création de sa Fondation. Il a mené plusieurs actions de grande envergure visant la prise en charge d’une centaine d’orphelins, enfants de la rue et en situation difficile durant les différentes fêtes.
Alou Coulibaly dit Faladie Papus est un véritable soma, un homme généreux, humain et sociable. Il répond présent à toutes les activités sociales, humaines et éducatives de son quartier Faladie, ainsi qu’aux différentes sollicitations de jeunes gens, d’adultes et de femmes au Mali.
Gaoussou Kanté
Source: Malijet