Diakaridia Diarra, c’est son nom, 28 ans, fils de Modibo et de Ramata Diallo, domicilié à Kalabancoura, connu des archives de l’administration pénitentiaire et de la police s’était emparé le lundi 11 janvier dernier, vers 7h 40mn, d’une moto Djakarta garée devant une famille à Garantiguibougou en Commune V du district de Bamako. Pourchassé par la foule, il est rattrapé et lynché à mort. Son décès a été constaté au CHU Gabriel Touré.
Le lundi 11 janvier dernier, Modibo Diarra a été informé que son fils Diakaridia a été lynché à mort suite à une tentative de vol d’une Djakarta à Garantiguibougou. Il aurait refusé d’aller enlever son corps à la morgue, mais a fini par faire son devoir.
Il aura tout fait pour changer le comportement de cet incorrigible, multirécidiviste, mais sans succès. De passage dans un carré à Garantiguibougou, il vit garer une nouvelle Djakarta.
Il s’en empare et tente de la démarrer. Le propriétaire de la moto plus prompt, s’agrippe à l’arrière de son engin et crie au voleur. Sachant qu’il a échoué, Diakaridia renonce et tente de fuir. Il est pourchassé, rattrapé puis lynché.
L’un des justiciers lui a administré un coup de cailloux sur la tête. Evacué aux urgences du CHU Gabriel Touré, son décès est constaté.
La rédaction