Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Région de Sikasso : Les autorités de la transition sont interpellées pour renforcer la sécurité

Depuis quelques semaines, la région de Sikasso est dans la crainte. Les attaques se font dans plusieurs localités de la région. Il y a quelques jours de cela, le poste de Mamasoni à Sikasso a été l’objet d’une attaque. A la date d’aujourd’hui, la sécurité dans la région de Sikasso est toujours sous la menace des terroristes, surtout le cercle de Yorosso qui subit une lourde perte.

 

 

Nous nous rappelons que dans leur déclaration du 18 Août 2020, le porte-parole du CNSP Ismael Wagué avait mis l’accent sur la sécurité en dénonçant le fait que leurs frères d’arme meurent tous les jours sur le champ de combat. Il avait décrié la mauvaise gouvernance. On peut sans se tromper dire que les militaires semblent atteindre leurs limites.

Dans la région de Sikasso, les populations sont apeurées dans certains endroits, les terroristes obligent la fermeture des écoles, le port obligatoire du voile islamique par ( par endroit) les femmes. La situation est grave et de surcroît, il faut trouver une solution avant que l’hivernage n’arrive. L’une des conséquences de ces attaques est l’interdiction des cultivateurs à aller dans leurs champs que l’on doit craindre. Ce fut le cas dans la région de Mopti où beaucoup de cultivateurs n’ont pas cultivé à cause de l’insécurité.

La priorité des priorités au Mali c’est la sécurité. Depuis 2012, c’est l’insécurité qui est en train de tout basculer au Mali. L’insécurité engendre tous les autres maux de la république car lorsque les activités qui doivent faire bouger l’économie sont au ralenti, il faut dire que la population subira les conséquences. Il est temps de l’éveil de conscience pour les maliens de tout bord, l’heure est grave. L’argent est doux mais la sécurité est meilleure. Les militaires ont encore le temps de revenir à la raison et se faire accompagner par de bonnes personnes qui se soucient de l’avenir du pays.

Yacouba Dao    

SourceMalijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct