Le vendredi 6 septembre 2019, le RCP a célébré le 58ème anniversaire du premier saut de brevet de parachutisme. C’était en présence de l’inspecteur général des armées en la personne du général de division Elhadj Gamou, du Chef d’état-major général adjoint de l’armée, le général de brigade Abdramane Baby et du chef d’état-major de l’armée de terre, le général de Brigade Keba Sangaré.
Selon le Commandant par intérim du RCP par intérim, le capitaine Adama Diassana, du premier saut à nos jours, il y a eu 71 promotions du brevet para, avec plus de 6000 militaires brevetés. ‘’La 72ème promotion du brevet suit actuellement sa formation au sol. Elle est constituée d’éléments des forces spéciales et plus de 150 jeunes soldats qui viennent juste de terminer leur formation commune de base’’, a-t-il fait savoir. À l’en croire, le Mali dispose de plusieurs guerriers qui maitrisent l’ensemble des techniques du saut en parachute.
Les responsables militaires présents à la cérémonie, ont tous abordé dans le même sens en indiquant que le RCP est une unité qui forme des vrais commandos. Ils ont profité de l’occasion pour saluer la bravoure et l’engagement sans faille des militaires, tout en les conseillant de ne pas tricher avec les formations.
Vivement le 59ème anniversaire.
Ben Abdoulaye
Source: Le Confident