Le gouvernement de la Transition au Mali, à travers le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a publié, ce jeudi 15 avril 2021, le chronogramme référendaire et celui des élections générales à venir au Mali au Mali.
Le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, le lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga a levé tout suspens sur la tenue des élections générales au Mali à date convenue.
Avant les élections générales, la Constitution du Mali de 1992 va être révisée au cours d’une élection référendaire. Cette élection se tiendra, selon le ministre de l’Administration territoriale, le dimanche 31 octobre 2021.
Les élections générales commencent par celle des conseillers des collectivités, c’est-à-dire des conseillers communaux, des conseillers régionaux et des conseillers du district de Bamako. Cette élection est prévue, selon le chef du département de la tutelle, pour le 26 décembre 2021.
A en croire le lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga, l’élection couplée du président de la République et des députés à l’Assemblée nationale est prévue pour le 27 février 2022. « Les seconds tours, le cas échéant, sont prévus respectivement pour le dimanche 13 mars 2022 et le dimanche 20 mars 2022 », a-t-on indiqué.
B. Guindo
Source: LE PAYS