Dans notre parution du mardi 03 février 2015, une erreur s’est produite dans notre article intitulé: Me Mamadou Ismaïla Konaté à propos des milices : « Le Mali ne doit pas sous-traiter sa sécurité ».
C’est après avoir suivi le débat du dimanche sur Africable où Me Mamadou Ismaila Konaté était invité que notre journaliste a écrit l’article. Cependant, une erreur a été commise dans le rapport des propos de Me Konaté. Au lieu de :«Le Mali ne doit pas sous-traiter sa sécurité », il fallait plutôt lire : « le Mali ne doit pas privatiser sa sécurité ». Une manière pour l’éminent avocat de donner sa position sur ce qui se passe actuellement au nord. Me Konaté a tout simplement mis en garde contre les risques de la privatisation de la sécurité avec la présence de ces milices. Toute chose qui, de son point de vue, pourrait avoir des conséquences fâcheuses. Mais aussi, faire croire que le gouvernement cautionne les groupuscules rebelles au nord.
Nos sincères excuses à l’éminent avocat Me Mamadou Ismaïla Konaté, qui reste un avocat engagé sur le respect des droits de la presse au Mali et qui est loin du genre d’intellectuels qui ne s’assument pas après certaines déclarations, malgré les critiques acerbes, comme ceux de certains internautes postés à l’issue de la publication de notre article, rapporté par notre journaliste avec une certaine légèreté.
La Rédaction
Source: Tjikan