Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Recrutement dans la fonction publique de la police nationale : Le cri du cœur des recalés

La cour du carrefour des Jeunes de Bamako a servi de lieu le samedi 04 janvier d’un meeting organisé par les candidats malheureux du concours de recrutement dans la fonction publique de la police nationale. Ce meeting intervient après une communication faite par la Direction Générale de la Police Nationale contredisant les propos avancés par les recalés du concours de la police indiquant des irrégularités dans le processus.

Ils étaient des nombreux des recalés et parents à prendre part à cet événement pour dénoncer les irrégularités constatées dans le processus du recrutement des fonctionnaires de la police nationale et lancer un cri du cœur aux plus hautes autorités du Mali afin de trouver une solution idoine à cette situation. Ils sont plus de 2700 candidats confrontés à cette situation.

Le porte-parole des recalés, Adama Ousmane Diarra dit Djila, affirme avoir toutes les preuves démontrant des irrégularités constatées le processus du recrutement. Pour argumenter ses propos, il donne l’exemple des candidats tombés à l’épreuve physique dont les noms figurent sur la liste des admis aux résultats définitifs. Selon lui, dans certaines régions, les candidats n’ont pas été informés de l’instauration de l’épreuve orale dans le processus du recrutement. Pour les recalés il est incompréhensible de faire échouer un candidat de la police à l’épreuve orale après avoir franchi toutes les étapes précédentes.
Madame Koné Fatoumata Coulibaly, parent d’un candidat malheureux trouve anormale l’instauration de l’épreuve orale qui n’était pas prévue au départ. Elle invite par ailleurs les autorités à trouver une solution idoine pour ces jeunes qui ont passé plus de 16 mois à attendre le résultat final de ce concours.
Candidats déchus et parents, tous proposent aux autorités des solutions. Ces solutions sont entre autres, le recrutement de ces jeunes dans la politique nationale pour une nouvelle promotion ou les recruter dans d’autres corps différents de la police.

 Figaro du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance