Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Reconnaissance du mérite sportif : Le Mali débloque 280 millions de F CFA pour les cadets

Après leur brillante participation à la Coupe du monde U-17 en Inde, le gouvernement malien à travers le ministre des Sports, a débloqué 280 millions de F CFA pour les joueurs et l’encadrement technique de l’équipe nationale cadette du Mali.

« La récompense du mérite est une tradition ancrée dans nos us et coutumes », a toujours affirmé, Housseini A. Guindo. Depuis son arrivée à la tête du département, il ne manque aucune occasion pour motiver les sportifs maliens avant, pendant et après les compétitions nationales et internationales. Fort de cet engagement, il a sollicité et obtenu auprès de son homologue de l’Economie et des Fiances 280 millions de F CFA pour les cadets maliens qui ont honoré le pays à la dernière Coupe du monde de leur catégorie en Inde.

Ce matin à l’occasion d’un point de presse, le directeur national des Sports et de l’Education physique, Ibrahima Fomba, a rappelé les efforts du président IBK et du ministre Housseini A. Guindo pour motiver les sportifs maliens.

Ainsi, l’entraineur des cadets, Jonas Komlan aura 20 millions de F CFA contre 15 millions et 10 millions pour le préparateur physique. Le médecin et le kiné auront respectivement 10 millions et 8 millions de F CFA. L’Intendant aura 7 millions et les 21 joueurs auront chacun 10 millions de F CFA.

« C’est une prime de motivation. Cela ne concerne pas les primes normaux », a précisé M. Fomba. A l’en croire, en plus de cet argent, plusieurs maisons seront offertes aux sportifs. « En basketball, chez les filles, les championnes d’Afrique U-16 Mozambique 2013, les U-16 Madagascar 2015, les U-18 Egypte 2016 et les U-16 Mozambique 2017 auront des maisons bientôt. En plus, les U-16 garçons champions des Iles Maurice 2017 et les cadets champions de la Can U-17 Gabon 2017 auront aussi des maisons. Djénèbou DANTÉ, championne des Jeux de la francophonie de juillet 2017 en athlétisme et Ismaël Coulibaly, champion d’Afrique en Taekwondo seront également primés », a indiqué M. Fomba.

La remise des primes, rappelle le directeur, fera l’objet d’une cérémonie présidée par le président Ibrahim B. KÉÏTA à Koulouba. « Nous travaillons avec le protocole de la Présidence pour diligenter la remise des primes de motivation aux récipiendaires », a-t-il promis.

SourceCinq étoiles News

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct