Reconnaissance du mérite : Sidiki N’Fa Konaté ému par le communiqué de son parti

Le désormais ancien directeur général de l’ORTM et membre de la fédération régionale RPM de Sikasso, s’est dit touché par le communiqué de son parti, reconnaissant ses multiples actions à la tête de l’ORTM. Sidiki N’Fa Konaté a promis désormais de se consacrer à son parti pour relever les multiples défis du pays.

Admis à la retraite ce 31 décembre 2018, Sidiki N’Fa Konaté a été remplacé par Salif Sanogo à la faveur du dernier conseil des ministres. A l’annonce de la nouvelle, il a reçu plusieurs messages d’hommages. Parmi les communiqués de reconnaissance, l’un a véritablement marqué le natif de Tousseguela. Il s’agit de celui de son parti RPM.

Dans cette correspondance diffusée sur le plateau du journal de l’ORTM, le bureau politique rend hommage à Sidiki N’Fa Konaté pour ses actions non seulement pour le pays en général, mais aussi pour le parti en particulier.

Au cours de la réunion de préparation de la rentrée politique de la fédération régionale RPM de Sikasso dont il est le secrétaire à la communication, Sidiki N’Fa Konaté, candidat aux élections législatives reportées sur la liste RPM dans la circonscription de Kolondièba, s’est exprimé en ces termes: « Je suis vraiment content de cette reconnaissance. Je suis ravi qu’on reconnaisse mes efforts avant ma mort. Ce communiqué me motive davantage pour servir mon pays».

Depuis l’annonce de son départ à la tête de l’ORTM, plusieurs communiqués de reconnaissance lui ont été envoyés, notamment celui de l’ambassade du Maroc qui a reconnu le rôle crucial joué par Sidiki N’Fa Konaté dans la réussite des journées cinématographiques Maroc-Mali, les 14, 15 et 16 décembre 2018 sur la thématique de la migration.

Y. Doumbia

Source: L indicateur du renouveau