Dans le cadre de ses activités, les membres de l’Association des Anciens Elèves de l’école Fondamentale de Djelibougou ont décoré ses anciens Maitres. C’était lors d’une journée de mérite organisée par ladite Association ce dimanche dans l’enceinte de l’école. Cette cérémonie a fait l’objet de déplacement de plusieurs personnalités dont le Ministre des reformes de l’Etat et des Relations avec la société civile, Amadou Thiam, le Président de A.A.E.D, Malick Karembé , Moussa Seye Diallo , le Représentant du Maire de la Commune I et le Directeur du CAP de la localité .
Dans son discours, le Président Malick Karembé a remercié les anciens professeurs pour le service rendu à l’école de Djelibougou. Aux dires de Karembé, son Association vise à contribuer au développement éducatif et culturel de l’école, contribuer à la promotion des activités socioprofessionnelles, cultiver la solidarité et l’entraide entre les membres de l’Association au niveau national et international.
Il a également fait l’historique des activités de l’Association qui sont entre autres : réunion mensuelle, remise des cartons de craies à l’école, plantation d’arbres aux alentours de l’école, achat de moto tricycle, distribution des produits alimentaires aux anciens professeurs, formation des membres sur le secourisme.
L’Association a aussi promis dans la mesure du possible d’aider ladite école à relever certain problème auxquels elle fait face .Il s’agit de l’insécurité, l’eau et Assainissement. Le Ministre Amadou Thiam lui dans son allocution, a vivement remercié l’A .A.E.D pour son engagement en faveur de l’éducation. Il a réitéré la disponibilité de son département à collaborer avec cette Association. Le représentant du Maire, le Directeur du CAP le parrain de l’événement ont tous salué les efforts de cette Association. Pour rappel, l’actuel Ministre de la défense, General Dahirou Dembelé et Hamadou Haya Sanogo ont tous passé par cette école.
A.T.Dansoko
Malijet