Suite à la Mission de haut niveau de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans notre pays, le regroupement Alliance pour la République et le Progrès (ARP) et la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) ont décidé de réagir à travers une déclaration commune.
Le document en question porte la signature du président de l’ARP, M. Tièman Hubert Coulibaly et de celle du premier responsable de la COFOP, M. Abdoulaye Amadou Sy.
Les président Coulibaly et Sy rappellent que dans le cadre de la recherche de solutions à la crise sociopolitique en cours dans notre pays, une Mission de haut niveau de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), comprenant cinq (5) Chefs d’Etat des pays membres, a séjourné à Bamako, le jeudi 23 juillet 2020. L’Alliance pour la République et le Progrès (ARP) et la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) trouvent que cette Mission, à la suite de celle conduite par l’ancien président de la République fédérale du Nigeria, SEM. Goodluck Jonathan et de la Mission ministérielle du 18 au 20 juillet 2020, visait à travers les bons offices de la communauté Sous -régionale à conduire la classe politique malienne à l’entente pour la paix et la stabilité du pays. M.M. Tièman Hubert Coulibaly et Abdoulaye Amadou Sy ont mis à profit cette opportunité pour rappeler qu’
« à la suite des entretiens productifs avec l’ensemble des acteurs politiques, la mission de haut niveau de la CEDEAO a abouti à des propositions dignes d’intérêt et qui sont de nature à atténuer la crise actuelle, conformément aux principes républicains ».
Ils laissent entendre que (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 27 JUILLET 2020
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON