C’est plus qu’une surprise, car personne ne pouvait espérer d’un retour de Zinedine Zidane au Real Madrid en si peu de temps. Et bien, le champion du monde 1998 est l’ancien nouvel entraineur des champions d’Europe en titre.
Autant dire que le Français a son avenir lié au club phare de Madrid, la capitale espagnole. Zinedine Zidane est depuis ce lundi 11 mars, l’entraineur du Real Madrid. Parti de ce club il y a seulement quelques mois, le natif de Marseille fait son come-back à un moment où le navire madrilène est en passe de tout perdre. Eliminé de la ligue des champions au stade des huitièmes de finale par l’ajax d’Amsterdam, sorti de la Coupe du roi par le FC Barcelone, le Real Madrid est en pleine crise avec à la clé, des défaites qui semblent ne plus s’arrêter. L’arrivée de Zidane qui court jusqu’en 2022 apparait comme celle d’un pompier venu sauver les merengue du gouffre dans lequel ils s’enfoncent au fil des journées.
L’arrivée de Zizou sonne comme une renaissance pour le club, et ce n’est pas à tort d’ailleurs.
Durant ses deux ans et cinq mois à la tête de l’équipe, Zinedine Zidane remporté avec le Real Madrid,9 titres, dont 3 ligues des champions d’Europe, 2 Mondiaux des Clubs, 2 Supercoupes d’Europe, 1 Liga et 1 Supercoupe d’Espagne.
Reste à savoir si ce retour connaîtra le même succès qu’il a connu lors de son premier passage en tant qu’entraineur
Hartman N’CHO
Source: afrikmag