Après avoir reçu son 4e Soulier d’Or européen, Cristiano Ronaldo s’est confié dans les colonnes de Marca, évoquant ses envies pour son avenir.
Et de quatre ! Cristiano Ronaldo (30 ans) a reçu ce mardi, à Madrid, le 4e Soulier d’Or européen de sa carrière, une distinction pour ses 48 buts marqués en Liga la saison passée. Une fois son trophée récupéré, l’attaquant du Real Madrid s’est prêté au jeu de l’interview dans les colonnes de Marca. Et comme lors de son discours, il a réaffirmé ses énormes ambitions. « J’en veux toujours plus. Je veux le 5e, le 6e Soulier d’Or… Le Real Madrid doit toujours gagner des titres, et cette année ne sera pas différente. Nous voulons gagner la Liga, la Ligue des Champions, la Coupe… », a déclaré la star portugaise, satisfaite de sa forme actuelle. « Si je termine la saison avec mon rythme actuel, je signe tout de suite. Douze matches, dix buts, c’est presque parfait », a-t-il indiqué.
Mais l’international lusitanien vise plus loin que cette saison. Le natif de Funchal entend continuer à briller encore longtemps. Et au Real Madrid si possible. « Je veux gagner plus, je me sens encore bien, encore jeune. J’ai 30 ans et je veux encore jouer 5 ou 6 ans, être bon et essayer de conserver le niveau de mes dernières saisons. Je sais que c’est plus difficile à chaque fois, mais dans ma tête, je me dis que c’est possible. Je veux gagner et je suis dans le meilleur club du monde. Logiquement, j’ai un contrat jusqu’à mes 33 ans et comme je l’ai dit souvent, mon rêve est de terminer ici au Real Madrid parce que je me sens bien, je me sens utile et je veux continuer », a-t-il avoué. Des mots forts alors que les rumeurs de son départ, vers le Paris SG ou Manchester United, circulent avec de plus en plus d’insistance ces dernières semaines. Florentino Pérez peut être rassuré sur l’implication de CR7 avec la formation merengue.
D’autant que le FIFA Ballon d’Or 2008, 2013 et 2014 semble persuadé qu’il peut encore faire mieux. « Je peux m’améliorer dans beaucoup de secteurs. J’essaye d’être toujours meilleur, de bien jouer, de bien m’entraîner, de bien récupérer. J’essaye toujours d’aller plus loin. Je peux progresser dans le jeu de tête, le placement, les coups francs… Je crois que nous ne pouvons jamais penser que nous savons tout. Si tu penses ainsi, tu ne progresses plus et tu t’arrêtes. Je travaille toujours en pensant à aller plus loin. (…) Aujourd’hui, je ne sens aucune différence avec celui que j’étais à 25 ans. Beaucoup disent qu’à partir de 30 ans, tu commences à être moins bien, mais je ne partage pas cet avis parce que si tu fais attention à toi, si tu t’entraînes et que tu es professionnel, tu ne chutes pas du jour au lendemain. (…) Si tu fais attention, tu peux jouer jusqu’à 40 ans. J’ai envie et je suis motivé pour continuer », a-t-il conclu. Voilà qui promet !
Source: Foot Mercato