Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC : libération des trois Casques bleus de l’ONU

En RDC, les trois agents l’ONU enlevés dans la province du Nord-Kivu, quelques jours plutôt, ont été libérés, mardi, selon Farhan Haq, le porte-parole adjoint du Secrétaire général de l’ONU.
soldat militaire monusco casque bleus onu

Le Service de l’action anti-mines des Nations Unies en RDC demeure désormais soulagés. Trois de ses agents enlevés quelques jours plutôt dans le nord-Kivu ont été relâchés et conduits dans la ville de Goma. Toutefois, certaines zones d’ombres persistent.

L’ identité des ravisseurs ainsi que le mobile du rapt ne sont pour l’heure pas connus. De plus, les circonstances de la libération de ces trois agents demeurent un mystère. Toutefois, ces libérations interviennent au lendemain d’un échange de tirs entre des troupes rwandaises et des forces armées de la RDC. Ces échanges ont blessé un soldat congolais.

Selon la BBC, ces agents enlevés travaillaient comme sous-traitants pour UNMAS, l’unité de la MONUSCO chargée des opérations de déminages, a précisé Charles Bambara, chef de l’information publique de la MONUSCO. Ces employés ont été enlevés le 23 avril dernier, alors qu’ils rejoignaient la ville de Goma.

Le climat est particulièrement tendu dans le Nord-Kivu, ces dernières semaines. Plusieurs incidents ont été répertoriés dans la région comme l’infiltration d’une centaine de militaires rwandais à Kibumba, la semaine dernière.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance