Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC : La FIFA inflige une amende de 82 000 euros à l’AS Vita Club de Kinshasa

La chambre de disposition des litiges de la Fédération internationale de Football association (FIFA) a donné son verdict dans l’opposant l’AS Vita Club de Kinshasa à Difaa du Maroc sur le transfert Ricky Tulenge Sindani acquis du club marocain de Difaa Haassani Jadidi. L’instance dirigeante du football mondial a infligé une amende de 100 000$US soit 82 000 euros au club congolais.

L’AS Vita Club de Kinshasa perd une bataille administrative face à Difaa El Jadida dans l’affaire de transfert de son joueur Ricky Tulenge Sindani vers le club adversaire. Il est sommé de payer une amende de 100.000$ avec intérêts de 5% par an à partir du 29 Juin 2020 jusqu’à la date butoir du paiement effectif. Si le club champion de la RDC ne procède pas au paiement de ces frais dans les 45 jours, il recevra des sanctions plus sévères.

«Dans le cas où le montant dû et majoré des intérêts tels qu’établis ci-dessus n’est pas payé par Vita Club dans les 45 jours qui suivent à compter de la date de notification, le club se verra interdit de recruter tant sur le plan national qu’international pendant les 3 périodes de mercato et l’interdiction ne sera levée qu’une fois le montant complètement payé,» a affirmé le juge de la FIFA.

 « Dans le cas où le montant dû et majoré des intérêts tels qu’établis ci-dessus n’est pas payé par Vita Club dans les 45 jours qui suivent à compter de la date de notification, le club se verra interdit de recruter tant sur le plan national qu’international pendant les 3 périodes de mercato et l’interdiction ne sera levée qu’une fois le montant complètement payé », a affirmé le juge de l’instance dirigeante du football mondial.

A noter que le club marocain Difaa El Jadida avait saisi la FIFA en 2019 contre son antagoniste congolais, AS Vita Club pour non-respect des clauses financières dans le transfert de Ricky Tulenge.

Ibrahim Djitteye

Source: Journal le PaysMali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct