Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC : Carteron en passe de devenir le nouvel entraîneur du Tout Puissant Mazembe ?

Patrice Carteron, le sélectionneur du Mali, est depuis quelques jours à Lubumbashi. Pas forcément un hasard, quand on sait que Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe, est à la recherche d’un entraîneur.moise katumbi tp mazembe kalombi patrice carteron entraineur selectionneur

Le site officiel du TP Mazembe a le sens de l’anticipation. Dimanche après-midi, Moïse Katumbi n’est pas arrivé seul au stade de Kamalando, avant le match de la Coupe de la CAF entre les Corveaux et les Mozambicains de Liga Muçulmana (4-0). Il était accompagné de Patrice Carteron (42 ans), sélectionneur du Mali depuis juillet dernier. Et le site du club congolais n’a pas vraiment donné dans la langue de bois, en affirmant que le Français « semble être le candidat numéro 1 à la succession de Lamine N’Diaye », puisque le technicien sénégalais est devenu directeur technique après l’élimination en Ligue des Champions le 7 mai dernier face aux Sud-africains d’Orlando Pirates (1-3, 1-0).

Le président de la Fédération malien “surpris”

Moïse Katumbi, qui avait nommé après cet échec un collège d’entraîneur (Mihayo-Fall-Mulot-Mwakasu) s’active pour trouver un successeur à N’Diaye. « Je suis sous contrat avec le Mali (NDLR : jusqu’en 2014). J’effectue juste une visite amicale. Ce que je peux dire, c’est que Mazembe a de très belles installations », a expliqué Carteron à Jeune Afrique, lors d’un échange de SMS. Une situation qui a interpellé Hammadoun Kola Cissé, le président de la Fédération du Mali. « Je n’étais pas au courant de cette visite, j’ai eu l’information, comme vous, par Internet…  Je suis surpris, pas énervé. Patrice Carteron est peut-être allé superviser les joueurs maliens qui évoluent au TP Mazembe (B. Diarra, C. Traoré, A. Bagayoko et O. Cissé) », a répondu le dirigeant malien, sans grande conviction. « Je vais l’appeler pour avoir quelques explications. Il est sous contrat. Il n’est pas question qu’il parte. » À moins que la puissance financière de Moïse Katumbi ne finisse par l’emporter.

Source: Jeune Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance