Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ratissage des FAMa aux alentours du fleuve de Niafounké : 29 terroristes neutralisés et plusieurs matériels saisis

Au total, les Forces armées maliennes ont neutralisé 29 terroristes dans les alentours de Niafounké, au cours d’une opération de ratissage et de patrouille les 22 et 23 avril 2024. L’annonce a été faite par le service chargé de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), dans un communiqué en date du 23 avril 2024.

Les Forces armées maliennes sont déterminées à jamais, pour combattre le terrorisme dans notre pays. Ces opérations interviennent après avoir neutralisé vendredi 12 avril 2024, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi dans le secteur de Dogo.
A cela s’ajoute également l’interpellation d’un autre chef terroriste du nom de Ahmadi Ag ALMAHMOUD, dans la localité de Niono le mardi 16 avril 2024, à l’issue d’une reconnaissance offensive des FAMa. Aussi, le dangereux terroriste Alkalifa Sawri a été neutralisé entre Douetire et Acharane, dans la région de Tombouctou par les FAMa. Ce criminel recherché, attaquait contre les FAMa et les civils sur l’axe Tombouctou-Goundam.
Dans son communiqué, la DIRPA a souligné qu’une opération minutieuse de ratissage des FAMa à sécuriser le secteur de SARAFERE. Cette localité autour du fleuve de Niafunké est désormais accessible. Car, selon les FAMa, toute présence terroriste a été éliminée.
Au premier contact des terroristes, cinq (5) ont été neutralisés. La DIRPA a ajouté que plusieurs armes ont été également saisies.
Cependant, dans sa progression vers Tanga, précise le communiqué, après une fouille du village de Babi, une patrouille des FAMa a été la cible, ce mardi 23 avril 2024, de tireurs isolés qui ont aussitôt été mis hors d’état de nuire. Ensuite, à quelques kilomètres dans la même direction, 24 terroristes ont été neutralisés.
Selon les références du document, ces criminels se sont regroupés à Kalifare.
En somme, la DIRPA affirme que ses éléments ont déplu un blessé qui a immédiatement été pris en charge.
Enfin, l’État-major général des armées à travers la DIRPA, a salué la détermination et l’engagement des FAMa avant de rassurer la poursuite des opérations.

Par SABA BALLO

Source: Info- Matin
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance