Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rafale : Hollande confirme la vente de 24 avions

L’accord de vente à l’Égypte de 24 avions Rafale vient d’être paraphé par les différentes parties ce jeudi. La signature officielle du contrat n’interviendra que lundi.

rafale avion combat bombardement arme

François Hollande a confirmé ce jeudi l’achat par l’Egypte de 24 avions Rafale ainsi que d’une «frégate multi-missions», dans un communiqué diffusé par l’Elysée. « L’avion de combat Rafale remporte son premier contrat à l’export », a salué le chef de l’Etat. «La signature interviendra le 16 février au Caire. J’ai demandé au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, de signer au nom de la France», précise-t-il.

L’accord porte sur la vente à l’Égypte de 24 avions Rafale, d’une frégate multimission FREEM et de missiles courte et moyenne portée MBDA, pour un montant de plus de 5 milliards d’euros, selon Le Monde.

Mais, explique le quotidien, le président égyptien et un représentant de l’État français doivent encore signer le document lundi prochain au Caire. On ne sait pas encore si c’est François Hollande ou le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian qui fera le déplacement.

Le Rafale, qui équipe l’armée française depuis 2004, n’a encore jamais trouvé preneur à l’étranger.

Source: Lavoixdunord.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance