Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Racine Thiam à l’ouverture du quatrieme congres du RPM : « Le Président IBK fut le Président le plus attaqué et le plus contesté du Mali… »

racine seydou thiam presidence malienne conference presse koulouba cap

Lors de l’ouverture du quatrième congrès statutaire du Rassemblement Pour le Mali (RPM), parmi les discours des représentants des Partis politiques tenus, celui du président de la Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP), Racine Thiam a accueilli de fortes acclamations et retenu beaucoup d’attention. Bien structuré, concis et précis, ce discours de celui qui assume les rênes de la communication présidentielle a permis aux uns et aux autres de cerner l’apport de la première dame, Kéita Aminata Maïga dans l’élection du ‘’Mandé Massa’’ en 2013. A cet effet, Racine Thiam dira que Mme Kéita Aminata Maïga fut : « compagne de lutte du président IBK et militante de première heure du RPM » dont l’engagement des années durant mérite d’être glorifié.
Après avoir rappelé de façon succincte le parcours du parti RPM, le président de la CAP a indiqué qu’il reste deux défis majeurs à relever, notamment, sortir de ce congrès unis. « Après cela, il restera un autre défi, celui là est de taille. On est sûr, nous avons confiance que dans un an et quelques mois nous allons tous relever ce défi. Que je ne vais pas nommer ici, suivez mon regard… » a lancé Racine Thiam , avant de souligner : « le Président IBK a été le Président le plus attaqué, le plus contesté, souvent sur sa personne… Mais ne vous étonnez pas de cela c’est écrit, c’est son destin, c’est sa destinée comme c’est aussi écrit que son destin, sa destinée est de toujours triompher sur ces adversités pour faire du Mali une terre de prospérité pour le peuple malien ». Et de conclure que les uns et les autres ne doivent pas être étonnés si ces attaques continuent, mais que si les responsables du RPM sont unis devant les grands partis de la mouvance tous ces défis seront surmontés pour une victoire en 2018.
LE SURSAUT| lecombat.fr

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct