Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quatrième assemblée générale de la Plateforme d’Echange et d ‘Action (PEA) : Boubacar Théra réélu pour un nouveau mandat de 2 ans

Sous la présidence du Commissaire à la Réforme du Secteur de la Santé (RSS), l’inspecteur général Ibrahim Diallo, en compagnie du chef de mission adjoint d’Eucap Sahel, Mads Beyer, du colonel Major Néma Sagara, secrétaire permanent en charge de la commission nationale de la lutte contre les petits calibres, du président du PEA, Boubacar Théra, a eu lieu, le 20 décembre 2018, à Mi Casa( ACI 2000), la quatrième assemblée générale de la PEA, plateforme regroupant organisation de la société civile, les forces de sécurité intérieure et partenaires internationaux.

L’objectif de ladite assemblée générale selon le président de la PEA, est de faire, d’une part, le bilan du mandat de l’équipe dirigeante et de procéder  d’autre part au renouvellement des organes à travers l’élection des membres du bureau.  En somme, présenter le bilant de l’équipe sortante, procéder à la révision et l’adoption des textes régissant la plateforme, présenter les documents politiques et stratégiques régissant la RSS, présenter le « plan Cadre » du minière de la sécurité et de la protection civile, etc.  L’inspecteur général Ibrahim Diallo de la RSS, a rappelé le rôle important de la société civile dans la vulgarisation du secteur de la sécurité. Selon lui, l’ensemble des acteurs doivent se donner la main, pour apporter leur soutien à la plateforme pour relever les défis de la sécurité.  Le colonel Major Néma Sagara, d’ajouter que la lutte contre les armes légères et de petits calibres entre aussi dans le cadre de l’établissement  de la paix car avec leur présence au sein de la population, il serait très difficile d’aller vers la paix. Mads Beyer d’Eucap Sahel, d’assurer le soutien d’Eucap Sahel aux côtés de la PEA pour la réussite de sa mission. Un bureau a été élu au terme des travaux. Il est présidé par Boubacar Théra pour deux années qui a remercié vivement Eucap Sahel, le ministère de la sécurité intérieure et de la protection civile, et les autres partenaires pour leurs soutiens inconditionnels à l’endroit de la PEA.

  1. B. Fofana

SourceLerepublicainmali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct