Le mardi 8 mars 2016, le promoteur de Prestige Consulting, non moins promoteur de Maxi Tour School, a animé une conférence de presse au cours de laquelle des échanges ont eu lieu avec les représentants des écoles qualifiées pour les quarts de finale devant se tenir le 22 mars prochain au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba de Bamako.
Au total, ce sont 60 écoles qui participeront aux quarts de finale de Maxi Tour School, le 22 mars 2016, au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba de Bamako. Les rubriques retenues pour cette compétition sont : les Mots et Lettres, la Chorégraphie, la Poésie, le Sport (Maracaña), le Chant et Miss Maxi (Reine de Maxi Tour School).
Selon Ismaël Ballo, l’objectif de la rencontre avec les responsables des établissements concernés par la compétition est de corriger certaines incohérences constatées au cours des tournées de séances de présélection dans le District de Bamako. «La tournée proprement dite n’a pas encore commencé pour les régions et vu la forte concentration des établissements à Bamako, nous avons pu retenir 60 écoles pour les quarts de finale. La tournée dans les régions commencera le 14 avril 2016, par Kayes», a-t-il expliqué.
Et à Ballody de poursuivre : «Après le Mali, nous mettrons le cap sur Niamey (Niger), puis la Côte d’Ivoire. Nous avons déjà fait le Burkina-Faso. L’idée est de faire une grande finale inter-Etats de la Cédéao».
Il faut aussi noter que Maxi Tour School a été classée comme l’une des émissions de téléréalité les plus suivies dans la sous-région, avec 2.6 millions de téléspectateurs instantanés.
Gabriel TIENOU/Stagiaire
Source: Le Reporter