Sous l’égide de l’iman du Quartier-Mali, les fidèles ont prié pour le pays. C’était à la faveur d’un grand rassemblement au domicile de l’iman Abdoulaye Traoré. Cette prière collective des fidèles musulmans rentre dans le cadre des activités du Maouloud 2015. La manifestation, selon l’iman Abdoulaye Traoré, est organisée pour la 11ème fois consécutive.
Avec le contexte particulier du pays, les fidèles ont fait cette manifestation pour montrer qu’ils sont conscients de la gravité de la situation du pays; a expliqué l’iman Abdoulaye Traoré. « Les fidèles ont décidé de se retrouver pour faire des bénédictions pour que des négociations d’Alger sortent des résultats qui satisfont tout le monde », a fait savoir l’iman Traoré qui précise que cette manifestation enregistre la participation des délégations venues de Sikasso, San et de l’extérieur comme Côté d’Ivoire et l’Egypte.
Il faut préciser que cette manifestation s’est déroulée en présence des députés de la Commune V, du maire et un représentant du Ministère des Affaires Religieuses et du Culte. Il y avait un représentant de l’Ambassade de l’Egypte au Mali. Plusieurs leaders religieux ont pris part à cette manifestation des fidèles au domicile de l’iman du Quartier-Mali situé en Commune V du district : Cheick T. Diallo, Seid Malick Sy et Kassim Koné de N’Tomikorobougou étaient présents a cette activités des fidèles autour de l’iman Abdoulaye Traoré. La manifestation a été marquée par des messages sur la maladie à virus Ebola, le Nord et la phase des négociations qui se déroulent à Alger.
Laya DIARRA
Source: Soir de Bamako