Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quand la drogue finance la réconciliation nationale

La réconciliation nationale est en marche, à en juger tout au moins par les activités du ministère de la Cohésion nationale sous la conduite de Lassine Bouaré. Elles se traduisent notamment par une kyrielle de rencontres entre communautés dont les divergences se sont exacerbées avec le projet de découpage administratif.

Le hic est que les autorités officielles maliennes, la tutelle en l’occurrence, ne conduit que très partiellement le processus sans emprise financière. Il nous revient en effet que la plupart des rencontres parrainées par le ministère de la réconciliation sont en réalité financées par les communautés en échange de mesures administratives en faveur de l’érection de leurs contrées en entités administratives. Les proportions de financements individuels de missions de réconciliation sont d’autant plus intrigantes que la générosité provient de personnes dont le commerce illicite n’est un secret pour personne. Beaucoup d’observateurs en déduisent que la réconciliation est financée par le narco-trafic et se fera par conséquent au profit des narcotrafiquants.

Source: Le Témoin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct