Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PSG : pourquoi Rabiot a «liké» une vidéo d’Evra

Dans l’attente d’une décision de son club, Adrien Rabiot est mis à pied par le PSG notamment pour avoir apprécié une vidéo diffusée par Patrice Evra.

Adrien Rabiot est mis à pied depuis le 14 mars par le PSG pour deux motifs. D’abord une sortie en boîte de nuit, filmée par l’un de ses amis, le soir de l’élimination face à Manchester United. Et ensuite pour avoir « liké » une vidéo du fantasque Patrice Evra diffusée sur les réseaux sociaux à partir du 8 mars.

Mais il ne s’agit pas, comme nous l’avons indiqué par erreur (dans nos éditions du 27 mars), des images de joie de l’ex-défenseur des Bleus suite à la qualification de Manchester United. Cette scène dans une loge du Parc des Princes avait d’ailleurs poussé le PSG à porter plainte auprès de l’UEFA pour dénoncer le comportement d’Evra.

Marque de défiance à l’égard de Rothen

Non, dans le dossier Rabiot, la vidéo incriminée date de deux jours plus tard, le 8 mars, lorsque Evra s’en prend vertement cette fois à Jérôme Rothen, son ex-coéquipier de l’AS Monaco qu’il surnomme « Jéjé » ou « ma petite blonde ». Or, dans un passé récente, Rothen, ex-joueur du PSG aujourd’hui consultant pour RMC Sport, s’est montré régulièrement très critique à l’égard d’Adrien Rabiot. Au moment de sa non-sélection pour la Coupe du monde et plus récemment, en décembre, au sujet de sa mise à l’écart du groupe professionnel du PSG.

Ce « like » de Rabiot doit donc se lire comme une marque de défiance à l’égard de Jérôme Rothen, bien d’avantage qu’un signe de soutien envers l’ex-arrière gauche de Manchester United.

Source: LeParisien.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance