Dans un communiqué signé des partis politiques FARE, PARENA, PDES, PIDS, PRVM, PS, PSP, URD en date du 10 décembre 2014, l’opposition dénonce une entreprise indécente de réécriture de l’histoire et accuse le président IBK.
Dans leur communiqué ces partis expliquent : « Sur les allégations du Gouvernement au sujet de la reprise de l’aide budgétaire, nous constatons que le gouvernement et ses soutiens procèdent à une entreprise indécente de réécriture de l’histoire récente comme si les surfacturations, les transferts frauduleux de milliards sur des comptes à l’étranger, les sociétés-écrans et les paradis fiscaux n’ont jamais existé. Ceux et celles qui auraient dû raser les murs pour de bon, montent en première ligne, assurés qu’ils sont de la protection présidentielle ».
Le PARENA, le parti FARE, le PDES, le PIDS, le PS, le PSP, le PVRM et l’URD disent exprimer leur profonde indignation devant les félicitations que le président de la République a adressées (le 8 décembre lors de la journée des maires du Mali) au ministre des Finances dont la gestion a coûté si cher au pays et dont la crédibilité est largement entamée.
« Les partis politiques signataires, aux fins d’éclairer l’opinion, invitent l’ORTM à organiser un débat contradictoire sur nos relations avec les partenaires techniques et financiers, et sur les récents scandales de malversations financières », conclut le communiqué.
Source: Autre presse