Le président de la Fédération malienne de handball, le commissaire-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara, a procédé hier jeudi 26 décembre, au siège de la FMHB, à la signature d’un protocole d’accord avec la société Petro-Bama. A travers ce partenariat, la société Pétro Bamako accompagnera la FMHB dans la promotion et le développem ent de la discipline au Mali.
La cérémonie de signature du protocole d’accord s’est déroulée en présence de Cheick Oumar Karagnara, PDG de la société Petro-Bama, Mme Sy Aminata Makou Traoré, responsable communication de ladite société, ainsi que plusieurs membres du comité exécutif de la Fédération malienne de handball.
C’est pour accompagner la Fédération malienne de handball (FMHB) dans la promotion et le développement de la discipline au Mali que la société Petro-Bama a décidé de signer avec la Fédération un tel partenariat.
Le président de la Fédération malienne de handball a remercié le PDG de la société Petro-Bama pour son engagement dans le développement des disciplines sportives au Mali. ”Aujourd’hui, nous sommes très heureux de signer ce protocole d’accord avec la société Petro-Bama, une entreprise citoyenne qui se met au service de la jeunesse malienne. C’est une grande première dans notre discipline qu’une entreprise privée de cette taille vienne s’associer à notre Fédération. Au sein de la Fédération, nous avons plusieurs projets de développement de la discipline notamment le projet handball à l’école, c’est-à-dire pousser les jeunes élèves à pratiquer la discipline. Nous sommes sûrs qu’avec ce partenariat, la société Petro-Bama va nous accompagner dans la réalisation de ce projet”, a-t-il expliqué.
Au nom du PDG de Pétro Bama, la responsable communication de la société, a salué le président de la FMHB pour son engagement, sa détermination et ses efforts inlassables en faveur du développement du handball au Mali. ‘‘Le handball, en tant que discipline sportive, connaît aujourd’hui une visibilité croissante grâce aux efforts constants du président le commissaire-colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara et de son équipe. Cette dynamique offre une opportunité unique pour valoriser l’image de notre société, Petro-Bama, en tant qu’acteur incontournable dans le secteur des hydrocarbures. C’est donc dans cet esprit que nous avons décidé d’accompagner la Fédération à travers ce partenariat que nous souhaitons mutuellement bénéfique. Je tiens également à rappeler que Petro-Bama s’engage activement dans le soutien au développement du sport au Mali. Nous accompagnons déjà des disciplines telles que le football, le basket-ball, les associations sportives ainsi que les médias et c’est avec un grand enthousiasme que nous élargissons aujourd’hui notre engagement au handball. Nous sommes convaincus que ce sport a le potentiel de s’imposer auprès des jeunes dans un avenir proche’‘, a-t-elle précisé.
La cérémonie de signature a été clôturée par le paraphage du document de protocole d’accord par le président de la Fédération malienne de handball et le PDG de la société Pétro Bama.
Mahamadou Traoré
Source : Aujourd’hui-Mali