Du 24 au 27 novembre prochains, Bamako vibrera au rythme de la 5e édition du Salon des jeunes entrepreneurs de l’espace Uémoa. L’information a été donnée à la faveur d’une conférence de presse par les organisateurs.
Né de la volonté des organisateurs, tous jeunes, de contribuer à la promotion de la création et du développement des entreprises de jeunes de l’espace Uémoa, le Salon des jeunes entrepreneurs de la zone Uémoa est un événement organisé annuellement par un comité d’organisation d’un groupe d’associations de jeunes entrepreneurs et organisations patronales de jeunes entrepreneurs des pays de l’Uémoa en partenariat avec l’agence de communication Image Group-Event.
A en croire le président de la commission d’organisation, ce Salon se propose d’offrir l’opportunité à des jeunes de se faire connaître, d’échanger, de tisser des liens d’affaires et de développer des relations de partenariat mutuel et avantageux, aussi d’échanger leurs expériences avec des entrepreneurs seniors.
“Après une année d’absence, Saje-Uémoa envisage d’offrir aux entreprises de l’espace Uémoa un événement de haut niveau avec une organisation plu améliorée et une grande mobilisation pendant toute la durée du Salon, dans un cadre convivial et accessible”, a affirmé, Drissa Coulibaly, président de la commission d’organisation.
Il a souligné que le Salon va réunir en un seul lieu pendant quatre jours les entrepreneurs venant des huit pays d’Afrique de l’Ouest qui ont en commun l’usage du F CFA comme monnaie : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, et le Togo.
Et le président de la commission d’organisation d’ajouter que le programme du Salon va s’articuler autour d’activités comme des expositions, des conférences et ateliers de formations, des soirées After Work, les universités de l’entreprenariat et une journée dédiée aux femmes entrepreneures.
Cette 5e édition du Salon des jeunes entrepreneurs de la zone Uémoa sera placée sous le parrainage du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga.
Oumar B. Sidibé
Source: L indicateur du renouveau