Dans le cadre des activités du projet de promotion de la démocratie culturelle, l’AJRCCM a organisé une rencontre intergénérationnelle les 09 et 10 novembre dernier à l’intention de la jeunesse de Dioila.
La cérémonie d’ouverture de cette rencontre était présidée par le 1er adjoint au préfet a enregistrée la présence du président du conseil local de la jeunesse et les participant venus des communes de Massigui Fana, Banico et Kalandouogou. Cette rencontre visait à créer un cadre d’échange inclusif entre génération (vieux, adultes, femmes et jeunes) pour discuter sur le rôle de chaque génération dans la promotion et la valorisation de la culture et surtout sur la participation citoyenne.
Prenant la parole, le secrétaire général de l’association des jeunes pour la Renaissance de la culture malienne a fait savoir que ce projet veut renforcer le dynamisme partenarial autour de la promotion des valeurs culturelles en renforçant la capacité des acteurs locaux sur la participation citoyenne. Enfin il a remercié le président du conseil local de la jeunesse, le président de la coordination local du RENEDEP et tous ceux qui ont contribué à la tenue de cette cérémonie.
Financé par l’Ambassade du royaume de Danemark à travers le fonds d’appui aux moteurs du changement, ce projet a pour objectif la promotion de la démocratie culturelle pour en faire un moyen d’expression et d’apaisement du climat social à travers la jeunesse.
A.T.Dansoko
Malijet