Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Prolongation de la transition : le chérif de Nioro persiste, Ras Bath, Boubeye et Tapo s’opposent

C’est devant les fidèles Hamalistes que le chérif s’est exprimé après la prière du vendredi 20 aout 2021 pour demander encore une fois la prolongation de la transition.

 

“Je demande à mes fidèles Hamalistes de se mobiliser comme un seul homme autour de ces militaires pour qu’ils obtiennent une prorogation de la durée de la transition afin de stabiliser le pays avant les futures échéances. En dehors des Hamalistes, je demande également à tous les Maliens d’accompagner cette transition pour le meilleur de notre pays.

Je sais que cette position ne plaira aux politiques et qu’à la suite de cette déclaration, d’autres attenteraient à mon intégrité morale ; mais, qu’à cela ne tienne.” a indiqué le chérif de Nioro

Pendant ce temps l’ancien premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga était sur le plateau de Renouveau TV, dans l’émission « Grand Jury » , ou il a demandé au gouvernement de respecter le calendrier électoral. Il a laissé entendre que si les élections ne sont pas organisées avant la fin de la transition, ce sera l’échec ». Dans ce cas de figure, il est difficile de prédire les scénarios envisagés.

Le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily, dit Ras Bath et l’avocat Kassim Tapo président de MOREMA, se sont inscrits, dans la même ligne que Soumeylou Boubèye Maïga. le dimanche dernier ils se sont rendus à Ségou pour organiser un meeting contre toute idée de prolongation de la durée de la transition.

MS

Source: aBamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct