Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Projet d’Appui à la Gouvernance Économique : Le Groupe de la BAD alloue au Mali une contribution de 7,82 milliards de FCFA

La cérémonie de signature du protocole de don relatif au financement du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Économie Malienne (PACEM) s’est déroulée, le vendredi 14 septembre 2018, au ministère de l’Économie et des Finances.

A cette occasion, le ministre  de l’Économie et des Finances,  le Dr. Boubou Cissé et Madame le Responsable Pays du Groupe de la Banque Africaine de Développement au Mali, Hélène Ngarnim-Ganga, ont procédé à la signature de ce protocole.
Cette derniére de  souligner que   le Groupe de la Banque Africaine de Développement consent à la République du Mali une contribution de dix (10) millions d’Unités de Compte, soit environ 7,82 milliards de FCFA, sous forme de don pour appuyer l’État du Mali à mettre en œuvre le Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Économie Malienne.
Par ailleurs, elle a réaffirmé la  volonté de la Banque à appuyer les autorités maliennes dans ses efforts de développement économique et social du pays.
Quant au Dr. Boubou Cissé, il a signifié l’entière satisfaction du Gouvernement de la République du Mali pour la célérité avec laquelle les différentes instances de la Banque ont instruit et approuvé le financement de ce projet. Aussi, il a salué les efforts de la BAD, notre Institution commune dédiée au développement socioéconomique du continent africain.
Selon Dr. Boubou Cissé, ce montant vient de s’ajouter à un portefeuille actif de la BAD au Mali de 337,1 milliards de F CFA environ, contribuant aux financements de multiples projets et programmes dans des domaines divers que variés. On a noté, entre autres, le développement rural, l’énergie, l’eau et l’assainissement, les infrastructures routières, la Gouvernance. « Ces financements consentis par le Groupe de la Bande Africaine de Développement participe de façon remarquable au développement du Mali », souligne-t-il.
Avant d’engager le Coordinateur et son équipe, sous l’autorité du Directeur Général de la Dette Publique, à redoubler d’efforts pour garantir l’atteinte des résultats attendus au terme de la mise en œuvre du PACEM.

Mahamane Maïga

Lejecom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct