Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Procès Laurent Gbagbo: Après le Général Mangou, un autre haut gradé va témoigner

Après le témoignage du Général Philippe Mangou ,le mois dernier, dans le procès de l’ex-Président Ivoirien, Laurent Gbagbo, un autre ancien cadre de l’armée va apporter sa contribution cette semaine. Il s’agit du Général Firmin Detoh Letho.

laurent gbagbo cpi

Cet ancien Saint-Cyrien, qui était sous le mandat de Laurent Gbagbo, commandant des forces terrestres ivoiriennes, va devoir, lui aussi, apporter sa version au sujet des événements meurtriers de 2010-2011 qui ont fait suite aux élections de 2010.

Le Général Detoh Letho qui a été le premier des officiers de l’armée régulière a faire allégeance au camps du président Ouattara, sera surement interrogé sur le rôle joué par les troupes régulières ivoiriennes, dans les tirs contre la marche sur la RTI des pro-Ouattara ou le bombardement du marché Siaka Koné à Abobo.

A ce titre, si le témoignage du général Mangou n’a pas permis d’établir clairement qui étaient les donneurs d’ordre des bombardements ou des tirs contre la foule, le général Detoh Letho sera peut-être plus précis, en fonction des débats menés par le procureur, puis la défense des deux accusés.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct