Conformément aux instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Ibrahim Boubacar Kéïta, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé, poursuit les rencontres avec les forces vives de la nation.
Le Chef du Gouvernement a reçu en audience, le vendredi 26 avril 2019, dans l’après midi, les Responsables des partenaires sociaux à savoir:
– M. Yacouba Katilé, Secrétaire Général de l’ Union Nationale des Travailleurs du Mali ( UNTM);
– M. Hamadoun Amion GUINDO , Secrétaire Général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali ( CSTM);
– Mme Sidibé Dédéou Ousmane , Secrétaire Générale de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM) ;
– Mme Kamaté Kadidiatou Touré, Secrétaire Générale de la Confédération Malienne du Travail (CMT);
– et M. Boureima Allaye Touré, Président du Conseil National de la Société Civile.
Ces rencontres constituaient une première prise de contact entre le PM Dr Boubou Cissé et les partenaires sociaux, trois jours après sa prise de fonctions.
Lors des échanges, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a rappelé la disponibilité de l’Etat à être à l’écoute des partenaires sociaux à travers un cadre de dialogue social fécond afin d’aboutir à un climat social apaisé au Mali.
Les discussions ont porté sur la situation sécuritaire, la question de l’école, la cherté de la vie et les conditions des travailleurs.
Les partenaires sociaux ont salué la démarche de dialogue et d’échanges inclusifs, ils ont donné l’assurance au Premier Ministre de lui apporter leur accompagnement à la réussite de sa mission.
Ousmane MORBA
Source: L’Observatoire