Le jeudi dernier, nous avons appris avec satisfaction la nomination, du double champion du monde de taekwondo, Daba Modibo, Keita, en qualité de chargé de mission à la primature. Le seul malien au monde, détenteur des médailles en toutes disciplines sportives confondues, va désormais apporter son expertise à la primature malienne.
Insécurité à Mopti : « près 60 mille personnes déplacées en 2018 »
Plus de 120 000 déplacées internes ont été enregistrées en 2018 au Mali dont plus de 54 mille pour la seule région de Mopti. Ce chiffre est annoncé par OCHA dans son nouveau rapport trimestriel. Le document précise une augmentation de 92% en seulement six mois notamment dans la région. Ces déplacés ont fui les conflits communautaires dans leurs localités.
Selon le rapport, le nombre des déplacés internes de la région de Mopti est passé de 2 151 en décembre 2017 à près de 60 000 en décembre 2018. La plupart de ces déplacés se sont réinstallés dans d’autres communes de la région.Le document précise que 320 personnes venant des cercles de Bankass et Koro ont été recensées en décembre dans les environs de Bamako et dans la région de Sikasso.
Insécurité à Bamako : Une semaine chargée d’assassinats
Après le crime odieux commis sur la personne d’Abdoul Aziz Yattabaré, l’imam de l’une des mosquées de la commune II du district de Bamako, et d’autres décès qui en ont suivi les jours après, les Bamakois ont appris jeudi dernier avec stupeur l’assassinat du grand commerçant Oumar Touré. Ce dernier menait ses activités commerciales aux Halles de Bamako, sis au quartier Niamakoro, dans la commune VI du district. Que son âme repose en paix de même que celles de tous ceux qui viennent de nous fausser compagnie, récemment.
Source: Le 22 Septembre