Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Prévention de la Maladie à virus Ebola : Le ministre de la Santé s’assure des mesures de prévention au cordon frontalier de Kourémalé

Dans le cadre de la prévention de la maladie à virus Ebola, déclarée dans un pays voisin, le ministre de la Santé et du Développement social, s’est rendu ce mardi 16 février 2021 à Kouremalé, ville frontière entre le Mali et la Guinée. Cette visite ministérielle avait pour but de s’enquérir de la fonctionnalité des dispositifs sanitaires mis en place à cet effet.

Accompagné du représentant résident de l’OMS, DrJean Pierre Baptiste, le ministre Fanta Siby, a fait un constant rassurant mais perfectible.
Les agents de santé déployés disposent d’équipements essentiels, même si l’acquisition de nouveaux moyens s’avère urgente pour faire face à une éventuelle survenue de la MVE.

Le représentant résident de l’OMS a promis l’accompagnement de son organisation pour la mise à niveau d’équipements et d’infrastructures de prévention sur la bande frontalière entre le Mali et la Guinée.

Au centre de santé communautaire de Kouremalé, le ministre Siby a félicité les agents socio-sanitaires et le comité villageois de veille qu’ils a exhortés à plus de vigilance.
Le ministre a promis, dans les jours à venir, des actions de renforcement des dispositifs visités.
Ministère de la Santé et du Développement Social
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct