Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

PRESUME « COMPLOT CONTRE LE GOUVERNEMENT » L’affaire entre mêlés et démêlés

L’affaire impliquant sept personnalités, notamment, l’ancien premier ministre Boubou Cissé, n’a pas encore été « vidé » même si la Cour d’appel estime qu’il s’agit d’un dossier « vide ». Car après avoir prononcé hier mardi, dans l’après-midi, l’annulation des poursuites contre les personnes présumées de « complot contre le gouvernement », quelques heures plus tard, une décision contraire, émanant du procureur général, s’est opposée à la mise en liberté des personnes impliquées dans ce dossier riche en imbroglio.

Du début de l’affaire, la défense dans cette affaire ne cesse de dénoncer l’« implication » des  services de renseignement dans ce dossier. Toute chose qui viole les principes de la procédure pénale selon eux, et leur fonde à plaider contre une tentative d’« instrumentalisation » de la justice qui ne doit pas passer.

Toutefois, l’on se demande, comment est-ce qu’un dossier aussi important, riche en implications de hautes personnalités et cadres de l’Etat, tarde à établir de preuves tangibles. En tous cas, l’opposition du procureur général à la décision de mise en liberté, pourrait sous-entendre de quoi à incriminer les personnes présumées. Cependant, « preuve, où es-tu ? » se demandent bon nombre de maliens assoiffés du dénouement rapide de cette affaire.

Ousmane Tangara

Source: Bamako News

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct