Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Presse et justice : Les deux corporations se concertent

Le lundi  21 Novembre  2016 fera date dans les annales  de l’histoire de la presse et de la justice. En effet pour qu’à l’avenir les journalistes puissent éviter   les délits de presse une formation a été  organisée dans ce sens. La dite formation a eu lieu à l’Institut de Formation Judiciaire Me Demba Diallo.

mamadou ismael konate ministre justice garde sceaux

Dans son intervention le Garde des Sceaux Me Mamadou Ismaiel Konaté n’est pas allé de main morte pour dire concrètement ce que l’Etat attend de la presse. Avant de marteler que le journaliste pour éviter les délits de presse  doit être en mesure de décrypter le langage judiciaire, connaitre l’outil judiciaire.   A l’en croire désormais la justice au-delà de la presse ira vers les autres corporations   qui ne relèvent pas de la famille judiciaire  pour que l’Etat de droit soit une réalité au Mali. La justice tranche mais il revient à la presse de relayer l’information. Cette information peut avoir un impact négatif ou positif sur l’opinion c’est pour quoi les medias doivent faire attention   a indiqué le Ministre. Cette formation durera trois jours.

Badou S. Koba

 

 

Source: Le Carréfour

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct